Blocs de compétences essentielles1. Conseiller en nutrition-prévention-santé |
Blocs de compétences spécialisées
5. Analyser des données selon les méthodes de l’épidémiologie nutritionnelle |
Convaincus que les métiers de la nutrition et de la santé publique peuvent prendre de nombreuses formes, évoluer dans le temps et s’exercer dans différents secteurs, nous mettons en place des pédagogies par projets permettant aux étudiants de définir progressivement leur projet professionnel et d’acquérir des compétences transversales favorisant leur insertion professionnelle.
Ces pédagogies permettront aux étudiants d’adopter une posture active dès le master plutôt que de se positionner en réceptacle de l’information, et de se poser les questions pertinentes telles que :
- Quelles sont les connaissances les plus récentes sur les relations nutrition-santé ?
- Quelles sont les méthodologies éprouvées dans ce domaine ?
- Comment chercher, synthétiser et communiquer l’information ?
- Comment développer son esprit critique dans un domaine où les conflits d’intérêts sont nombreux ?
- Comment évaluer les besoins pour mieux y répondre ?